Ch. Frank-Thomas 54 / CH - 1223 Cologny

+41 79 721 87 88 paul@alpaga-marketing.ch

Paul Doy

Biographie – Paul Doy – fondateur d’Alpaga
cabinet de conseil, accompagnement et formation en marketing, communication et vente

1_Paul_Doy_NB

Vidéos sur www.youtube.com/watch

Avant tout pragmatique, Paul Doy, se définit comme « un homme de terrain » qui s’enthousiasme pour ses nombreuses activités. Passionné par la formation, le marketing, les médias et les réseaux sociaux, stimulé par les nouveaux challenges, il considère son rôle en tant que facilitateur, dans le sens où il conseille, oriente, aide ses clients à développer les solutions qui leurs sont les plus adéquates pour promouvoir les qualités de leurs produits et services.

Il croit aux vertus de l’innovation, de la discipline, de l’organisation et de la persévérance. En recherchant l’excellence, il contribue au développement des compétences et la création de valeur, ainsi qu’au bien-être des personnes et à la performance des entreprises.

Son but : faire de son accompagnement le meilleur moment pour aider chacun à évoluer vers ses objectifs.

Notre destin est le produit de nos décisions

Persuadé depuis son plus jeune âge que notre destin est le produit de nos décisions, il est, dès lors, pour lui essentiel de savoir tirer les leçons et expériences de ce que l’on a fait plutôt que de regretter ce que l’on n’a pas fait. A 18 ans, curieux de tout par nature, Paul Doy s’engage dans divers jobs, avant de partir sac au dos faire le tour de l’Europe durant plusieurs mois.

A son retour en Suisse, il passe une année à Zurich chez Bull, une société informatique, avant de revenir à Genève où il s’engage dans la vente d’espaces publicitaires pour Publicitas, alors régie d’annonces dominante en Suisse. Société dans laquelle il gravira les différents échelons hiérarchiques jusqu’à devenir Directeur commercial pour la Suisse romande de Publimedia, l’agence média intégrée leader sur le marché de la presse.

Parallèlement, il s’attache à enrichir ses compétences et décroche successivement ses brevets fédéraux de spécialiste en publicité, puis en marketing, avant de s’attaquer à une formation de 4 ans à la HEG de Genève qui lui permet de réussir brillamment un diplôme en économie d’entreprise.

Au cours de cette période, il a aussi été membre actif, durant plus de 7 ans, du comité scientifique de la REMP, institut qui certifie les études médias en Suisse.

En 2008, il rejoint Edipresse (aujourd’hui TA Media Publications romandes) en qualité de «Head of Regional Sales» et contribue à la constitution et au lancement d’Edipub, la régie intégrée de cet important éditeur, avec le succès qu’on lui connaît.

Ce qui nous défini est ce que nous transmettons

Titulaire d’un certificat fédéral de formateur d’adultes, d’une maitrise en psychologie appliquée, certifié par Herrmann International dans le domaine des préférences cérébrales (modèle HBDI®), Co-directeur du cours de spécialiste en communication au SAWI pour dans les branches « communication intégrée », « économie publicitaire » et « stratégie, analyse et planification media » depuis 1997, il intervient également au sein des différentes sociétés pour lesquels il a oeuvré, mais aussi dans le cadre de séminaires organisés par l’Université de Fribourg, la Fédération des Entreprises Romandes, la HEIG de Lausanne, comme expert aux examens fédéraux de spécialiste en marketing ou encore anime des conférences dans des cadres professionnel tels que Swissmarketing.

Il a ainsi formé plus de 1’000 participants et animé plus de 50 conférences et séminaires.

La formation est un élément essentiel de son parcours de vie. Ceci dans la mesure où il aime à penser que
«ce qui nous défini est ce que nous transmettons et non ce que nous possédons. Nous sommes les artisans de notre devenir, individuellement et collectivement. Par notre action volontaire nous agissons sur notre avenir».

Le pas dans l’entrepreneuriat

Ainsi, après plus de 20 ans d’activités dans les domaines du marketing, de la vente, de la gestion de projet et de la formation lui ont permis d’acquérir une compréhension du service à la clientèle particulièrement développée. En effet, au cours de toutes ces années, il a accompagné ainsi plus de 1000 entreprises.

C’est pourquoi, en 2012, Paul Doy se tourne vers l’entrepreneuriat en créant Alpaga (voir l’histoire de ce nom sur ce lien) dont le but est l’accompagnement, le conseil et la formation des personnes et des PME dans leurs stratégies de développement et de repositionnement. Il poursuit ainsi son but, sa passion, c’est à dire de créer de la valeur, de la fierté et du plaisir par des solutions utiles qui ont du sens et qui simplifient la vie de ses clients.

alpaga_logoweb_250x100

Son leitmotiv : l’efficacité

Coordonnées :
Tél. +41 79 721 87 88
mail : paul@alpaga-marketing.ch

Blog :
http://pauldoy.wordpress.com/

Parcours professionnel :

http://ch.linkedin.com/in/pauldoy