Le sens de toute communication est donné par la réponse que vous obtenez. Plus vite votre message est compris, plus rapidement il est susceptible d’être accepté. Vous pouvez ainsi réaliser de nombreuses choses incroyables à l’aide d’une bonne communication.
La motivation d’action est essentiellement liée au sentiment de libre arbitre de vous-même ou de votre interlocuteur. Il s’appuie sur des principes relativement simples mis à jour par les neurosciences et la psychologie appliquée.
Dès lors, votre manière de travailler, d’apprendre, de vendre, de manager et de communiquer sont influencés par vos préférences cérébrales. Le concept de développement des compétences à cerveau total vous permet d’apprendre et de communiquer mieux et plus vite en tenant compte des différents styles individuels. Cette approche pragmatique, directement transposable dans la vie pratique, facilite les échanges et permet de construire des relations de qualité hors de toute tentative de manipulation.
Durant ce séminaire de 3 jours vous découvrirez ainsi comment créez des interactions positives et efficaces, que ce soit pour motiver vos collaborateurs, pour encourager un client à choisir vos solutions, pour inciter votre auditoire à l’action lors de votre prochaine intervention publique ou encore dans différentes situations de votre vie quotidienne.
Principaux sujets traités :
- L’approche des préférences cérébrales dans la communication
- Les neurosciences appliquées à la communication (l’influence des neurones miroir)
- Le SRE base d’un entretien réussi.
- Les petits plus qui donnent de grands changements
- L’art de l’influence immédiate
L’approche pédagogique : un mélange d’éléments théoriques, de jeux de rôles et d’exercices pratiques. L’investissement personnel de chacun des participants durant ces 3 jours est un point essentiel de la réussite du séminaire.
Travaux préparatoires : un lien pour compléter un questionnaire sur internet est envoyé 2 semaines avant le séminaire. Pour rendre le séminaire encore plus vivant et directement lié à la pratique quotidienne de chacun, il pourrait être intéressant pour chacun des participants de prendre avec soi 1-2 cas concrets ou un projet à développer qui serviront de support pratique lors des exercices personnels.
Durée : 3 jours
Nombre de participants maximum : 12
Prix : Fr. 1247,– pour les 3 jours de séminaire, le questionnaire des préférences cérébrales, la documentation, les pauses cafés et les pauses de midi
Dates : à définir
Lieu : à Genève
Contactez-nous maintenant :
Tél : 079 721 87 88
e-mail : paul (at) alpaga-marketing.ch