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Illustrer pour convaincre – facilitation graphique

Vous en avez marre de power point et souhaitez attiser l’intérêt de vos interlocuteurs différemment ?

Vous aimeriez pouvoir résoudre de nombreux problèmes à l’aide de schémas simples ?

Vous souhaitez éviter et clarifier la complexité, bannir la confusion, vaincre les oppositions et convaincre ?

Vous pensez aujourd’hui pouvoir développer davantage d’impact dans vos présentations ?

Vous voulez augmenter le pouvoir de mémorisation de vos interventions par la facilitation visuelle ?

Comment diriger, vendre et innover grâce à la pensée visuelle ?

Alors, découvrez la technique Dynamic Blitz Sketching Design

Comment faire pour que vos interlocuteurs et vos auditeurs se souviennent mieux de vous et de vos présentations ?

Une technique a déjà aidé des centaines de personnes à communiquer et convaincre encore mieux lors de présentations.

Pourquoi pas vous ?

Des centaines d’orateurs professionnels, d’animateurs et vendeurs d’élites utilisent cette technique particulièrement efficace pour convaincre encore davantage de monde.

Comment font-ils ?

Cette technique c’est la pensée visuelle. Le but de cette technique est simple : vos participants, vos interlocuteurs se souviennent et comprennent mieux les informations que vous leur communiquez, et ce, de façon plus active. Vous ne remplacez pas l’oral ou l’écrit, vous rendez votre communication plus intelligente en l’enrichissant avec des illustrations simples.

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En effet, des études en neurosciences ont démontré que, quel que soit le contenu de votre intervention, des images, des illustrations et des graphiques, peuvent augmenter de 67% la mémorisation du contenu présenté (source : Wharton school of business).

Et ce n’est pas tout ! Une image peut ainsi représenter quelque chose de très concret ou une métaphore voire un symbole pour ce quelque chose. Une émotion s’exprime aussi souvent de façon plus réelle dans un dessin que dans une discussion. Dès lors, des éléments inconscients peuvent être facilement exprimés au travers de dessins. C’est pourquoi, ils permettent de mettre en évidence des chiffres ou des informations importantes de manière plus simple, ce qui facilite la lecture et la mémorisation par le cerveau :

  • 99% de toutes les informations sensorielles sont filtrées par le cerveau presque immédiatement.
  • Les visuels sont traités 60 000 fois plus rapidement par le cerveau que du texte.
  • 65% de la population à une dominante visuelle.

Pourquoi cette technique est-elle importante pour vous ?

Pratique et basé sur l’expérience, ce séminaire opérationnel complet présente les techniques idéales pour illustrer vos présentations et laisser une trace indélébile dans l’esprit de vos interlocuteurs :

* Captez leur attention
* Stimulez la réflexion et la créativité
* Favorisez la rapidité d’intégration de votre argumentaire
* Imagez avec impact votre solution
* Vous vous distinguer lors des présentations
* Facilitez la collaboration
* Laissez un document personnel lors de vos entretiens individuels (vente, projet, recrutement, …)

Vos illustrations seront des ponts visuels qui permettront à vos messages, à vos arguments et à vos concepts de passer efficacement.

Témoignage de Martine R. : « Excellent séminaire ! on apprend tout en s’amusant. Style dynamique et décontracté. Très bon formateur ayant une approche créative et une très bonne écoute. »

Revisitez vos croyances sur vos capacités d’illustration

Dans ce nouveau séminaire, tout aussi sérieux que décoiffant, Paul Doy vous invite à revisiter vos croyances sur vos capacités d’illustration et révèle le communicateur visuel qui vit en chacun de vous. Ceci en vous proposant une méthodologie efficace et une approche concrète.

Une seule journée de séminaire vous suffit-elle pour augmenter vos compétences de présentation visuelle ?

Ce séminaire est particulier : si vous appliquez les principes qui y sont exposés, vous en retirerez plus de bénéfices que de n’importe quel manuel ou vidéo sur internet.

Développer vos capacités en facilitation visuelle possède un atout caché. Cela enrichi bien sûr votre créativité, mais ce n’est pas tout :  améliorer vos capacités en facilitation visuelle vous offre en plus la chance d’accroître votre capacité à résoudre des problèmes.

Betty Edwards – Dessiner grâce au cerveau droit

3 étapes simples pour réaliser facilement une présentation visuelle qui fait mouche :

 

etapes facilitation

=> cibler : recueillir les informations essentielles

=> simplifier : identifier leur correspondance visuelle

=> illustrer : clarifier celle-ci sous forme d’un dessin, d’un schéma, d’un graphique, …

 

Le meilleur est à venir : La thématique de ce séminaire est, en effet, accompagnée des outils du parfait communicateur visuel. Vous apprendrez comment l’approche visuelle offre une méthode simple et puissante pour clarifier les informations, faciliter la mémorisation et initier de nouvelles actions. A l’aide d’une technique unique développée par Alpaga, le Dynamic Blitz Sketching Design, vous découvrirez durant 1 journée un séminaire riche en conseils, anecdotes et exercices pour vous entraîner à illustrer vos présentations, pour convaincre et influencer votre auditoire ou encore attiser l’intérêt d’un client potentiel,…

Un séminaire pratique, parfaitement adapté, pour tous les professionnels qui veulent faire évoluer leur manière d’illustrer, de présenter, de convaincre et de vendre.

 

courir_vers_le_succes_Maintenant, vous êtes libre de choisir : si vous pensez réaliser déjà des présentations qui marquent et inspirent, cette journée n’est pas pour vous !

En revanche, si vous souhaitez pouvoir être plus performant dans vos présentations et ceci pour la rentrée déjà, ce séminaire est idéal pour vous !

« La formation est la base de la réussite« 

Johann Schneider-Ammann – Président de la Confédération
discours du 1er août 2016

A qui s’adresse ce séminaire ?

A toute personne susceptible de devoir présenter ou convaincre : vendeur, entrepreneur, cadre, coach, chef de projet, responsable produits, assistant/e de direction, publicitaire, spécialiste en marketing, animateur, formateur, chercheur d’emploi, …

A l’issue de cette journée vous surprendrez vos clients, vos collègues, vos participants et, surtout vous vous surprendrez vous-même par votre nouvelle compétence.

Témoignage de Gérard F. : « Partant de peu de connaissances du sujet, ce séminaire m’a été très profitable. Convivialité, exercices et mise en situation m’ont permis d’apprécier ce cours. »

Faut-il savoir dessiner ?

La bonne nouvelle c’est qu’il s’agit simplement de savoir tenir un crayon ou un stylo. L’objectif n’est pas de produire un travail qui soit artistique, il s’agit uniquement de le soutenir visuellement pour qu’il soit encore plus convaincant et mémorable.

 Voici vos bénéfices à l’issue de ce séminaire :

au sommetFormateurs, vous surprenez vos participants par une technique animée et spontanée, vendeurs, vous développez votre solution sous les yeux de vos clients qui pourront conserver vos croquis, chefs de projet, vous coordonnez, en équipe, la progression de votre projet en créant une puissante dynamique de groupe, coach, vous aidez à visualiser facilement le cadre de contraste en état présent et état désiré, entrepreneurs, vous communiquez votre business plan de façon originale, publicitaires et spécialistes marketing, vous illustrez vos recommandations,  assistant/e de direction, vous organisez visuellement avec encore davantage d’efficacité les points logistiques, chercheurs d’emploi, vous étonnez vos recruteurs par votre créativité et votre capacité de communication.

Vous êtes immédiatement opérationnel et vous

Illustrez vos présentations et vos argumentations

Développez vos compétences de persuasion visuelle

Créez une dynamique de groupe positive

Provoquez l’adhésion de vos interlocuteurs

Facilitez la mémorisation de vos participants et de vos clients

Augmentez vos résultats

Témoignage de Marcella G. : « C’est génial de pouvoir ainsi acquérir aussi rapidement les outils et les idées pour se lancer et enrichir ses workshops, ses présentations, etc. »

Comment allez-vous multipliez votre impact par 3 ?

Grille_d_avantages

  1. Inscrivez-vous au séminaire
  2. Suivez les conseils qui vous sont proposés
  3. Appliquez et bénéficiez des résultats

Voici quelques exemples de flip charts visuels réalisés lors de présentations :

idéeconstruire une métaphore8 phase de la vente mécanique de la motivationchemin vers la métaphore étapes présentation finalesmur de flip charts


Offrez-vous maintenant la chance d’être encore plus convaincant !


Votre programme de la journée :

Démarche :

La journée est une succession d’ateliers et échanges pour que chacun atteigne progressivement ses objectifs.

Accueil et présentation :

Faire le point : « où en suis-je ? »

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Ateliers de dessins « mon encyclopédie graphique »

A l’issue de chaque atelier, il est procédé à un débriefing : échanges entre les participants avec le formateur pour partager les ressentis et permettre à chacun de faire le point.

Atelier « « Lignes et formes de base »

Etape 1 : les premiers pas

  • Tracer des lignes, réaliser les formes de base et les combiner entre elles
  • Les personnages
  • Les bulles

Atelier « Façonner des flipcharts modèles »

Etape 2: disposition des éléments sur la page

  • Les cadres
  • Présenter les différents modèles et amener chacun à développer ses propres modèles
  • Les flèches pour lier l’information

Atelier « Les figures et les symboles pour souligner les émotions »

Etape 3: Les différentes possibilités pour apporter des émotions.

  • Simplifier et exprimer une situation
  • Les différents symboles, établir des priorités, soutenir ce qui est exprimé

Atelier «utilisation de la couleur »

Etape 4: l’utilisation de la couleur

  • La palette de couleur, l’harmonie et les contrastes
  • Les avantages et inconvénients d’utiliser la couleur pour donner vie à l’image

Atelier «animer ses flip charts»

Etape 5: faire de sa présentation un « dessin animé »

  • Les post-it : invention géniale
  • Les différentes possibilités de créer du suspens

Atelier « créer et Improviser » 

Etape 6 : si je ne dispose pas de l’élément à dessiner : j’improvise.

Donner libre cours à sa créativité, se lâcher et se faire confiance

C’est ludique, on s’amuse

Atelier « Exercice pratique final »

Réaliser un flipchart/story board sur un sujet spécifique pour un résultat efficace et impactant. Cet exercice permet à chacun de prendre de l’autonomie et de répondre au besoin de préparation de réalisation visuelle à inclure dans une présentation à venir.

Feedback général et fin de la journée


Inscription et conditions tarifaires

on y vaVous êtes potentiellement intéressé par ce séminaire ?

Et vous souhaitez connaître les modalités de cette journée, n’est-ce pas ?

Comme vous avez l’intention d’augmenter vos compétences ?

Tandis que de nouvelles échéances se rapprochent.

Parce que vous souhaitez être encore plus performant dans votre communication, alors inscrivez-vous maintenant !

 

Attention le nombre de places est limité

Vous êtes libre de choisir entre 3 solutions :

Grille tarifaire

NB. le coaching inclus dans la session »expert » n’est valable que pour le canton de Genève

Date du prochain séminaire : 12 décembre 2017 de 9h00 à 17h00

Lieu du séminaire : à  Lausanne

Inscription à l’aide du coupon ci-dessous ou par mail : paul@alpaga-marketing.ch

Une confirmation individuelle sera envoyée à chaque participant à réception de la finance d’inscription.

NB. Dans tous les cas, le montant total du cours devra être réglé au plus tard avant le début du séminaire sur le compte :

Raiffeisen IBAN CH26 8021 5000 0020 4911 7

Au nom de : Paul Doy – Alpaga

Indication : séminaire « illustrer pour convaincre – décembre 2017″


Bien sûr, cette formation peut également être organisée dans votre entreprise et adaptée spécialement selon vos besoins. Contactez-nous pour discuter de vos objectifs.


Votre animateur

1_Paul_Doy_NBPaul Doy est conseiller et formateur indépendant. De formation économique, il s’est spécialisé dans le marketing, la vente et la communication. Il est également certifié et enseignant en psychologie appliquée. Dans le cadre de sa société Alpaga, il pilote et anime des projets de formation en vente, communication et marketing; il intervient également sur des mandats de conseil en stratégies d’entreprise. Il a ainsi identifié et développé un modèle simple et totalement innovant qui analyse et agit sur les motivations des individus. Cette approche est d’une efficacité totale pour mieux former, mieux communiquer et vendre davantage.

Renseignements :

Alpaga – Paul Doy

Cabinet de conseil et formation

en stratégies d’entreprises, marketing

et action commerciale

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Mail : paul@alpaga-marketing.ch

+41 (0)79 721 87 88

www.alpaga-marketing.ch

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Formulaire d’inscription à retourner

Je m’inscris pour la prochaine session du séminaire
 « Illustrer pour convaincre » qui se déroulera à Genève

illustrer – séminaire décembre 2017

coaching (dates à convenir)

Nom : ………………………………….. Prénom : ……………………………….

N° de tél. direct : ……………………………………………………………….

Email : ………………………………………………………………………………

Rue ……………………………………………………………………. N° ………..

Code postal : ………………….. Lieu : ………………………………………….

Mon but pour ce cours :……………………………………………………………………………………………………………………

J’ai pris bonne note que le montant total devra être versé avant la date de la formation sur le compte : Raiffeisen IBAN CH26 8021 5000 0020 4911 7 – Alpaga-Paul Doy

Indication sur le versement : « illustrer pour convaincre » et décembre 2017

Date : …………………………………….. 
 Signature:……………………………………………………………………………..

J’ai pris connaissance des conditions générales en lien ici et les accepte.