Ch. Frank-Thomas 54 / CH - 1223 Cologny

+41 79 721 87 88 paul@alpaga-marketing.ch

Conditions générales d’inscription aux formations et modalités de versement

Conditions générales d’inscription aux formations

  1. Le programme, la durée et les tarifs des formations sont ceux indiqués sur le site www.alpaga-marketing.ch
  2. Le candidat paie le prix de la formation selon les modalités prévues aux ch. 3 et 4 ci-dessous, au moyen de versement sur le compte de Alpaga, (cf. Modalités de versement).
    1. Afin de s’inscrire à une formation , le candidat doit verser au minimum un acompte de 30% du prix de la formation, qui doit parvenir sur le compte bancaire de Alpaga plus de 21 jours avant le commencement de la formation. Si l’inscription intervient moins de 21 jours avant le début de la formation, le candidat verse l’intégralité du prix de la formation simultanément avec son inscription. L’inscription du candidat sera enregistrée dès réception par Alpaga du montant.
    2. Le solde du prix, à savoir l’autre 70% du prix de la formation, doit parvenir sur le compte bancaire de Alpaga au plus tard 21 jours avant le commencement de la formation. Si le solde du prix n’est pas reçu dans ce délai, l’inscription sera annulée et Alpaga se réserve le droit de garder 30% du prix de la formation versé par le candidat au moment de son inscription.
    3. L’inscription d’un candidat aux stages à thèmes est prise en compte et enregistrée dès réception par Alpaga de l’intégralité du prix du stage.
  3. Le candidat qui annule son inscription doit le faire au moyen d’une lettre recommandée. Si la lettre est envoyée plus de 21 jours avant le commencement de la formation ou du stage à thème, tout montant versé par le candidat lui sera remboursé, déduction faite des 5% du pour frais de dossier. Si, par contre, elle est envoyée 21 jours ou moins avant le commencement, Alpaga se réserve le droit de facturer le 30% du prix.
  4. Aucune somme n’est remboursée au candidat inscrit qui ne participe pas à la formation ou stage sans avoir préalablement annulé son inscription selon la forme décrite sous ch. 4 ci-dessus.
  5. Les candidats à la formation sont inscrits selon leur ordre d’inscription. En cas de dépassement du nombre de participants admis, Alpaga est en droit de refuser un candidat et toute somme versée par ce dernier lui sera remboursée. Le candidat refusé aura un droit d’inscription prioritaire dans la prochaine formation de son choix.
  6. En cas de nombre insuffisant de candidats, une session peut être annulée 10 jours avant le commencement de la formation. En outre, la formation peut être annulée en tout temps pour cause de force majeure. Les candidats en seront avertis par écrit et toute somme versée à titre de participation à la formation leur sera remboursée. Cependant, tous les éventuels frais supplémentaires subis par les candidats en raison de l’annulation de la formation ne seront pas à la charge de Alpaga.
  7. Aucune somme ne sera remboursée au candidat en cas de désistement de ce dernier en cours de formation . En cas de désistement pour cause de force majeure, le candidat pourra reprendre ou continuer sa formation dans un autre cycle sans coûts supplémentaires.
  8. Chaque participant est seul responsable de l’utilisation éthique des techniques et méthodologies enseignées, ainsi que de ses propres comportements. Les formateurs de Alpaga se réservent le droit de renvoyer sans préavis un participant qui ne respecterait pas la dignité et/ou l’intégrité des autres participants. Alpaga lui remboursera uniquement les journées de cours non consommées. Le participant exclu sera dûment averti des motifs.

Les tribunaux du Canton de Genève sont exclusivement compétents pour connaître de tout litige résultant des présentes conditions générales. Le droit suisse est applicable.

Modalités de versement

Vous avez la possibilité d’effectuer soit un virement bancaire à l’adresse suivante :

Banque Raiffeisen de la Versoix
Agence Mont-Blanc – 1201 Genève
Au nom de : Alpaga – Paul Doy
IBAN CH26 8021 5000 0020 4911 7

Nous vous renverrons votre confirmation d’inscription avec la formule des conditions générales d’inscription et de participation à nos formations, à nous retourner signée.
Limite pour l’inscription : 21 jours avant le début du stage (ou appeler nos bureaux). Attention le nombre de participants est limité.

alpaga_pictoweb_150x150