Ch. Frank-Thomas 54 / CH - 1223 Cologny

+41 79 721 87 88 paul@alpaga-marketing.ch

Convaincre en présentation

Évitez d’assommer votre public de slides indigestes et préparez-vous comme un pro… et surtout apprenez à illustrer vos interventions avec modération, simplicité et naturel. Tout cela pour renforcer la clarté de votre message, donc sa mémoration et l’action que vous attendez de la part de vos interlocuteurs.

idées

Durant ce séminaire de 2 jours vous découvrirez comment réaliser des présentations simples, attractives et convaincantes, comment « dessiner » vos idées, au travers de l’illustration et d’un design dynamique. Vous comprendrez comment la pensée visuelle permet à vos interlocuteurs d’interpréter et de mémoriser plus intuitivement les messages que vous communiquez.

2 jours qui vous seront particulièrement profitables si vous devez conduire une réunion, présenter un rapport, vendre une prestation, animer une conférence ou une formation.

brain and ideas

Principaux sujets traités :

  • L’approche des préférences cérébrales dans les techniques de présentation
  • Pourquoi une image vaut 1000 mots (visualisation, interprétation, mémorisation)
  • La boite à outils (matériel et check list)
  • Le story-board et les canevas de préparation
  • Les 4 moments-clés d’une présentation (clarifier, scénariser, designer, animer)
  • Les 4 étapes de la création graphique

L’approche pédagogique : un mélange d’éléments théoriques, de jeux de rôles et d’exercices pratiques. L’investissement personnel de chacun des participants durant ces 2 jours est un point essentiel de la réussite du séminaire.

Travaux préparatoires : un lien pour compléter un questionnaire sur internet est envoyé 2 semaines avant le séminaire. Pour rendre le séminaire encore plus vivant et directement liés à la pratique quotidienne de chacun, il pourrait être intéressant pour chacun des participants de prendre avec soi 1-2 cas concrets ou un projet à développer qui serviront de support pratique lors des exercices personnels.

Durée : 2 jours

Nombre de participants maximum : 12

Prix : Fr. 987,– pour les 2 jours de séminaire, le questionnaire des préférences cérébrales, la documentation, les pauses cafés et les pauses de midi

Dates : Informez-vous à l’adresse ci-dessous

Lieu : à Genève

Inscrivez vous maintenant : paul@alpaga-marketing.ch

alpaga_pictoweb_150x150